Trophées de la Simulation et de l’IA 2020

Pour la 6ème édition, l’Usine Digitale organise la cérémonie de remise des prix des trophées de la simulation et de l’intelligence artificielle le 16 juin 2020, dans le cadre du forum Teratec 2020 à l’Ecole polytechnique de Palaiseau.

Au programme, 5 trophées récompenseront les projets les plus innovants de 2020.

  • Trophée Startup

Entreprise créée il y a moins de 5 ans avec un projet innovant dans le calcul intensif, la simulation numérique, le Big Data ou l’intelligence artificielle

  • Trophée PME

Entreprise de moins de 250 salariés et ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros qui aura su mettre en œuvre les technologies de calcul numérique (simulation, analyse de données, big data, intelligence artificielle) de manière efficace et changer sa manière de développer ses nouveaux produits ou services, de les produire, de les maintenir ou d’anticiper leur cycle de vie complet.

  • Trophée Innovation

Entreprise technologique ayant un produit, une technologie ou un service développé, qui apporte une innovation significative dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la simulation numérique ou de l’analyse de données.

  • Trophée Co-design

Attribué à un binôme (ou un groupement) associant une grande entreprise (au moins 5000 salariés et/ou plus de 1,5 milliards € de chiffre d’affaires) et une PME (moins de 250 personnes et un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions €) ayant collaboré sur un projet lié à l’intelligence artificielle, au calcul numérique et/ou au Big Data, que ce soit au stade de la recherche, du développement ou de la mise en œuvre.

  • Grand Prix du public

Attribué par un vote du public sur le site interne usine digitale parmi les Nominés sélectionnés pour la désignation des Trophées.

Date limite de candidature le 17 avril 2020.

Réglement

Dossier de candidature