Meshroom3D devient WEVIZ

Créée en 2016, la société bordelaise MeshroomVR, a su appréhender les nouveaux besoins des entreprises et des salariés. Elle a ainsi décidé d’enrichir son logiciel de visualisation 3D / VR avec des fonctions de plus en plus collaboratives.

Grâce à des échanges réguliers et étroits avec ses clients, MeshroomVR a réorienté sa stratégie pour s’inscrire comme le « trait d’union » entre toutes les Directions, de la R&D à la Commercialisation, en passant par les étapes d’Industrialisation et de Production.

Destiné aux professionnels de l’Industrie, cette solution logicielle permet de valider les projets et 3D et en Réalité Virtuelle (échelle 1:1) lors des différentes itérations projets, des designers aux ingénieurs, et même jusqu’aux clients finaux. Véritable « liant » entre le Bureau d’Etudes et les contributeurs / décideurs, MeshroomVR permet de gagner du temps, éviter des  erreurs de conception, former et vendre (lors d’appels d’offres par exemple).

Cette capacité à adresser une grande diversité d’interlocuteurs et de cas métier, provient de la force de ses 2 piliers :

  • La base technologique (Unreal Engine 4 / NVIDIA RTX) qui permet de profiter des meilleurs rendus temps-réel du marché
  • Sa « User Expérience », qui nécessite moins d’une heure de formation pour être totalement prise en main

MeshroomVR a jusqu’ici été perçu principalement comme un outil de visualisation VR. Mais leurs clients ont bien compris qu’il ne s’agissait pas seulement de voir en VR mais aussi d’organiser des rencontres collaboratives pour valider des projets 3D à plusieurs, quel que soit la distance. C’est aussi pourquoi, ils ont réorienté leur communication en devenant : WEVIZ.

WE «Nous» fait référence à la collaboration,

«Viz» est la contraction de la «visualisation»

Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte globale de l’application et de l’UI / UX, ainsi que d’améliorations inhérentes aux des fonctionnalités collaboratives.

Première preuve avec dès le 2 Octobre, la capacité de WEVIZ à importer directement des objets 3D depuis les logiciel de CAO (Catia, Solidworks, PCT Créo, etc.) leur économisant du temps et du prototypage. Les coûts et délais de production sont ainsi réduits de 30%.

De plus, l’immersion avec plusieurs personnes (collègues, fournisseurs, usines etc) en même temps sur un même projet est déjà possible mais de nouvelles versions arriveront très prochainement, permettant aux contributeurs du projet, en 3D ou en VR, de matérialiser graphiquement leurs retours.

#Collaboratif #NosAdhérentsOntDuTalents

Retrouvez les sur : https://weviz.io/fr/