Holberton a été fondée en 2015 à San Francisco par deux ingénieurs français pour pallier un manque qu’ils observaient partout dans le monde de la tech. Que ce soit aux États-Unis ou en France. Ils avaient remarqué que les aspirants développeurs consacraient des années à étudier, accumulant parfois des dettes d’études élevées, sans pour autant sortir de formation avec les compétences professionnelles nécessaires pour trouver un emploi qualifié dans le domaine de la programmation.
Notre modèle repose sur 95% de pratique, avec de la mise en situation concrète et la résolution d’exercices de programmation évolutifs afin que nos apprenants apprennent par la pratique.
De cette manière, nous formons des professionnels de haut niveau à même de s’adapter à toutes les situations et aux évolutions rapides du numérique. Les programmes d’Holberton School permettent aux étudiants de découvrir les bases fondamentales de l’informatique, puis de se spécialiser sur une grande variété de métiers : développement bas niveau et algorithmes, machine learning, AR/VR, développement web ou encore blockchain.
D’une durée maximale de 24 mois, la formation permet aux apprenants d’acquérir de solides compétences en développement informatique et de rejoindre des entreprises majeures de la tech, telles que Google, Docker, Linkedin, Dropbox ou Leboncoin.